Doux réveil après une nuit de huit heures de sommeil, pour débuter une journée de productivité et de créativité dans la joie et la bonne humeur. Très optimiste comme introduction, non?
Je suis entrepreneuse* engagée dans plusieurs projets qui nécessitent beaucoup d’efforts et de temps, et parallèlement je fais de la recherche pour entamer mon cycle de doctorat, ce qui peut me prendre plus de huit heures par jour et toute l’énergie de mon corps et mon cerveau. Je place ces éléments pour te rapprocher un peu de ma situation, afin de t’expliquer pourquoi je m’organise de telle ou telle manière.
En même temps, je sais que beaucoup de jeunes aujourd’hui ont beaucoup d’ambitions qu’ils n’arrivent pas à maitriser, par faute de temps ou d’énergie. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de commencer cette série d’articles et de vidéos pour partager avec toi ce qui m’aide à tenir plus longtemps et réaliser tout ce que je souhaite.
Pour parvenir à profiter de mon temps bien comme il faut, je ne me contente par d’une seule habitude miracle qui va changer ma vie, parce qu’elle n’existe pas… sinon j’aurais investi dans la recherche scientifique de cette dernière pour la vendre en tant que pilule *sarcasme*.
Certes, la lecture des livres et l’écoute des podcasts de développement personnel ont été très utiles pour m’aider à progresser au niveau des bonnes habitudes, mais j’ai également appris à expérimenter par moi-même ce qui marche réellement sur ma nature et ce qui est en compatibilité avec mes capacités.
Si l’on compte les 8 heures de sommeil, il ne nous reste que 16h par jour pour se préparer, travailler, faire sa prière, manger, se déplacer dans les transports, parler au téléphone, s’ouvrir sur le monde, faire du sport, ranger sa maison et tout un tas de tâches essentielles qui peuvent prendre un temps qui dépasse nos estimations. En conséquence, la fin de la journée ne marque pas une satisfaction vis-à-vis de notre TO-DO List, parce que le programme s’avère plus dense et la fatigue ne tarde pas à rejoindre la conversation pour ralentir le niveau de productivité.
Tout en écrivant ce paragraphe, j’ai les yeux qui se ferment puisque mon corps est en train de digérer le déjeuner que je viens de prendre. Ça peut paraitre clair et normal, mais nous oublions souvent de prendre en considération ces données pour optimiser les résultats.
Vous pouvez vous abonner gratuitement sur le blog en enregistrant votre e-mail pour recevoir des conseils régulièrement, et vous abonner sur ma Chaîne Youtube dans laquelle je mets en scène ces habitudes.
ZINEB RHAFRHOUF
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
💜💜
J’aimeAimé par 1 personne
.
J’aimeJ’aime
Je suis intéressé par ce genre d’articles, merci beaucoup pour vos efforts
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir
J’aimeJ’aime
J’ai vus de votre story Instagram!
Est-ce que tu peux me l’envoyer sur mon mail?
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut s’inscrire sur le petit bouton « s’abonner »
J’aimeJ’aime
Bravo Zozi 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère recevoir ton e-mail
J’aimeAimé par 1 personne
Avez-vous enregistré votre mail?
J’aimeJ’aime
Je suis intéressée par votre contenu,je vous souhaite beaucoup de succès
J’aimeAimé par 1 personne
Merci énormément.
J’aimeJ’aime
Vous êtes adorable
J’aimeAimé par 1 personne
merci, vous aussi.
J’aimeJ’aime
Abonnement
J’aimeAimé par 1 personne
Avez-vous enregistré votre e-mail?
J’aimeJ’aime