Que faire quand mon avenir devient incertain?

Quand l’avenir devient un endroit incertain, qui vous fait tellement peur que vous évitez à tout prix d’y penser, CET ARTICLE EST POUR VOUS.

La peur de l’avenir est due à la pression sociale dans laquelle nous avons grandi. Dès l’enfance, on nous posait cette question embarrassante à laquelle nous faisions semblant d’y répondre avec confiance: « qu’est ce que tu veux devenir quand tu seras grand? ».

Cette question n’est pas totalement déplacée car la réponse peut en dire beaucoup sur l’orientation de l’enfant et ses rêves passionnants. Mais elle place dans l’inconscient des incertitudes et des inquiétudes avec le temps.

Je reçois des centaines de messages par jour, et je me retrouve parfois plongée dans de longs textes exprimant la peur de l’avenir et la crainte de ne pas réussir dans la vie. Certaines personnes m’avouent qu’elles sont perdues et qu’elles n’arrivent pas à trouver un moteur efficace à leur motivation. Pourtant, tout le monde à de quoi démarrer la machine de la fortune (les uns ont les moyens matériels pour débuter tranquillement, les autres disposent du temps ou du talent nécessaire).

Se réveiller chaque matin avec tous ces doutes alimente nos émotions négatives et nous jette dans le cercle vicieux de l’anxiété et la tourmente. Et vouloir s’en sortir semble être saturé d’obstacles et de difficultés, mais laissez moi vous rassurez: LES OBSTACLES SONT BON SIGNE; cela veut dire que vous êtes en train d’essayer et de saisir les opportunités.

Pour échapper aux murs du quotidien infructueux, il faut apprendre à dessiner ou schématiser sa vie: Un stylo et du papier blanc peuvent suffire pour commencer.

Tout d’abord, introduire son schéma par une citation inspirante ou un verset qui donne de la force. Ensuite, écrire ses formations, études, experiences, talents, capacités, qualités et réussites (petites et grandes). Et parallèlement, oser avouer ses faiblesses, échecs, incapacités et points manquants afin de réussir à combler le vide.

Il se peut que les échecs soient beaucoup plus nombreux que les succès, et c’est totalement normal chez le commun des mortels, ne vous sentez pas seuls.

Apres avoir fait le bilan, l’étape finale du schéma doit contenir les objectifs et les buts que vous voulez atteindre, ces rêves trop grands qui nécessitent des premiers petits pas et toutes ces montagnes de tâches que vous devez commencer.

Fixer des objectifs et assumer la totale responsabilité de respecter un plan n’est pas chose facile, et je peux vous souhaiter dès maintenant beaucoup de courage pour continuer et garder la tête sur les épaules. Toutes ces opportunités à saisir, horizons à explorer et mondes à pénétrer vous attendent pour faire de votre avenir un endroit sûre et certain.

Personne ne sait ce que lui reserve le lendemain, c’est une dimension insondable qui ne nous appartient pas, mais faisons en sorte d’arriver a destination les poches et la tête riches de choses à offrir.


Mon amie Nassima a élaboré un LIFE PLANNER qui est conçu pour optimiser le temps et organiser les idées et tâches du quotidien pour atteindre nos objectifs. 

Vous pouvez passer commande directement sur le site, en cliquant sur le mot suivant: @zedenya , le stock est très limité donc profitez-en

LE LIFE PLANNER est disponible en version française et anglaise.


ZINEB RHAFRHOUF,

ZOZI

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s