5 choses à faire pour vivre un confinement de luxe

J’ai entendu dire que vous vous ennuyez en confinement, pourtant rester à la maison est une très belle opportunité pour se redécouvrir. Ce n’est pas grave, je vous propose quelques activités qui vous feront apprécier les trois semaines qui restent, voire même accepter une prolongation sans problème.

1) Lire un livre n’est pas le cliché de la productivité, mais plutôt une belle escapade:

Lire une histoire pour se plonger dans un monde de rêves, ou s’enrichir de culture à travers un ouvrage scientifique, l’important est de redécouvrir le plaisir d’oublier le temps et l’espace quand on a ces quelques pages entre les mains. Nous avons tous chez nous des livres achetés mais jamais lu, des bouquins empruntés qu’on a jamais rendu et des romans d’école qu’on a oublié. C’est le moment ou jamais de se réconcilier avec ces mots qui n’attendent que vous/nous (enfin nous tous) pour être découverts.
Si vous avez toujours du mal à finir vos bouquins, n’hésitez pas de suivre ces conseils.

2) Réaliser des recettes délicieuses n’est pas un secret des grands chefs:

Manger du fait maison était une légende pour certains, mais plus le choix maintenant. Nous devons réaliser nos plats préférés tous seuls pour faire en sorte de protéger notre santé et ne pas risquer notre vie. Tu as longtemps scrollé sur les réseaux sociaux en enregistrant des recettes que tu n’as jamais pris le temps de mettre en oeuvre.
Il est temps maintenant de créer et savourer les délices pour exalter vos papilles, et pourquoi pas celle de votre famille confinée avec vous. D’ailleurs plusieurs recettes sont en ligne ici sur mon blog et également sur @zozifoods .

3) Se mettre au sport ou à la danse: 

Histoire de bouger un peu de manière amusante, plusieurs chaînes sur youtube ou même applications proposent des séances guidées qui vous permettent de brûler les calories et maintenir le souffle.
Faire du sport peut sembler être une corvée pour beaucoup de personnes mais quand on s’habitue à cette sensation de satisfaction après chaque séance, on devient rapidement accro. Ce confinement est aussi l’occasion de sortir vos talents de Belly dancers.

4) Elargir sa culture cinématographique :

Regarder la télévision n’est pas un secret pour vous, rien de plus simple que de regarder une bonne série ou une émission pour passer le temps. Cela ne prend pas d’énergie physique ni morale, car allongé sur le fauteuil ou le lit est un moment de détente apprécié par tous les humains (nos amis les animaux adorent se reposer aussi).

Mais avez-vous pensé à regarder tous ces classiques essentielles à l’enrichissement de la culture générale? Il est temps de découvrir toutes ces histoires et scénarios qui n’ont pas gagné des oscars et l’amour du public pour rien.
Je vous propose dans un prochain article la liste des films a voir en confinement ou même après.

5) Se recentrer sur soi-meme : 

Tu as toujours voulu creuser plus profondément pour tomber sur qui tu es et toucher tes faiblesses de plus près, prendre la décision ferme de dépasser les obstacles, et sortir beaucoup plus fort et heureux. Mais parce que tu as déjà prévu une soirée bruyante avec tes potes, et que le lendemain matin au boulot tu te retrouves avec des maux de têtes et une pile de paperasse à organiser… tu n’as jamais le temps de te poser les bonnes questions ;
Travailler sur soi est le meilleur investissement qu’on peut faire, et c’est l’occasion de faire le tri, ranger ses idées et fermer les parenthèses pour commencer un nouveau chapitre de bonheur.

6) Prendre soin de sa peau et de ses cheveux est fait pour tous: 

Les masques naturels et les soins de visage ne sont pas fait uniquement pour les blogueuses beauté, mais pour toute personne disposant d’un corps avec des cellules vivantes… Alors fais toi plaisir en appliquant un bon soin adapté à ton type de peau… Que tu sois femme ou homme, riche ou pauvre, se chouchouter est un devoir envers toi-même et ton psychique.

 

Alors, qu’est ce que vous attendez pour commencer votre petit programme bien tranquil?

 

ZINEB RHAFRHOUF

ZOZI

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Safaa dit :

    Merci pour tes conseils ma Zozi, j’adore ton blog et tout ce que tu fais.
    Gros bisou

    J'aime

  2. Widad rmili dit :

    Braaaavo zozi je t’aime pour les good vibes que tu partage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s