Un Business Lunch au café M

Manger est un ART, c’est parfois un luxe qu’on peut s’offrir de temps en temps, quand on veut régaler nos papilles ou donner bonne impression à un futur collaborateur. Pas loin de chez nous, sur Casablanca, la ville qui écoute Les Échos des futurs projets, exactement à l’hôtel Hyatt Regency, qui n’offre pas uniquement un séjour pour dormir mais également des expériences culinaires variées.

Le cadre spécial du Restaurant Café M m’a rappelé les Business Lunch des Etats Unis, entourée d’une clientèle fidèle qui vient discuter ses affaires autour d’une table sophistiquée, assistée par un personnel qui vous met rapidement à l’aise.

La carte contient un choix varié qui me fait rêver grâce aux dénominations savoureuses, et après quelques minutes, j’ai opté pour une entrée, un plat et un dessert (oui, parfois je fais les choses dans l’ordre haha) que je vais partager avec vous.

Pour éveiller le sens du goût, j’ai commencé par une tartine croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur au fromage bleu, huile d’Argan et noix… j’avoue que c’était une très belle introduction qui combine entre la spécialité française du fromage bleu et le trésor marocain.

unnamed-5

Un Carpaccio de Boeuf avec fromage grillé pour l’entrée s’est invité sur mon palais gustatif qui a été ravi de l’accueillir. Il s’agit de fines tranches de viande crue, servies avec de l’huile d’olive ou du citron, généralement accompagnées de câpres, de pousses de betteraves et de sauce Pesto. Vous pouvez donc facilement deviner que ce plat tire ses origines d’Italie, le pays des belles saveurs.

unnamed

Et comme il faut faire du plat principal la Star du repas, j’ai opté pour l’entrecôte de boeuf aux cèpes sauvages, accompagnée de cannellonis à la truffe gratinés. Personnellement, j’aime quand la cuisson de la viande est à point pour garder Le Brun rosé de l’entrecôte… et le serveur a bien fait passer le message au Chef. Pour ce qui est de l’accompagnement, il faut aimer le goût prononcé de la truffe pour apprécier ce délice bien garni.

unnamed-3

Pour finir en beauté, une note sucrée s’impose à la fin de chaque repas copieux. J’ai craqué pour la mini-bûche au chocolat et fruits rouges, installée royalement dans la vitrine à gâteaux. La douceur de la mousse au chocolat, la légère acidité des fruits rouges et le croquant du biscuit en font une composition appétissante. D’ailleurs tous les gâteaux d’anniversaires que j’ai commandé durant ces dernières années contiennent ces trois saveurs.

unnamed-4

 

La carte du Café M est donc une spécialité de cuisine internationale, des classiques revisités, dans un cadre distingué. Une idée sur la carte:

unnamed-2

 

Zineb Rhafrhouf,

@zozitries 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s