Un dimanche pas comme les autres, le Brunch du Four seasons Casablanca.

Grasse matinée, vue sur mer, Brunch raffiné et de la bonne compagnie. Pour un Dimanche pas comme les autres, j’ai réservé au restaurant le Bleu du Four seasons, pour fêter une amitié avec une personne très proche.

Rien de mieux que de passer un agréable moment dans la joie et la bonne humeur, et surtout noyée dans les saveurs du grand buffet. Sous l’assistance d’une équipe professionnelle, l’expérience se déroule comme prévu à chaque fois. Le Chef Christophe Laplaza met en oeuvre son savoir-faire dans la gastronomie française et supervise la préparation des plats présentés avec soin.

A notre disposition, une variété de choix à s’en perdre est offerte pour faire en sorte que tout le monde y trouve son bonheur, car une chose est sûre: à chacun son goût, et ce dernier est indiscutable.

De ma part, j’ai commencé par la fraîcheur pour débuter ma dégustation. Des salades aux mélanges savoureux, dont ma préférée à base d’haricots verts et rouges ainsi qu’une viande extrêmement bonne.

359FDC08-112B-462D-A950-4659BEAB7FF3

Les cuisines du monde sont mises en valeur, d’où la partie orientale qui présente le Hummus, Baba Ghanouj et les délices des pays du Sham. Un coin consacré spécialement pour cette spécialité japonaise que la majorité adorent: les Sushis. Leur goût fait maison et la fraîcheur du poisson régale les papilles. D’ailleurs, étant des amoureux de cette cuisine, nous en avons mangé sans modération.

 

FBF0C7AB-DD77-4799-B818-5FDD3FA1A9B3

 

Les fritures et les plats caloriques pour les amoureux du gras riche en bonheur et gourmandise n’y manquent pas, tout comme les tajines et les saveurs marocaines.

2B9475A0-6E91-42EC-9960-CB9710C428B5

 

Difficile de vous citer tout ce dont le buffet se compose, car chaque semaine de nouveaux mets et des spécialités inédites sont formulés pour vivre une richesse culinaire exceptionnelle. Si vous préférez être plus créatifs, les chefs sont disponibles sur place pour vous préparer des pâtes par exemple, avec les composantes de votre choix.

B75E6E38-3A0D-4412-8CAC-61F982178D06

Chaque semaine, une spécialité culinaire est présentée comme la star du buffet. Cette fois-ci, honneur au délicieux boeuf Wellington issu de la cuisine anglaise, composé généralement d’un filet de boeuf, d’un pâté (ici à la truffe) et d’une pâte feuilletée. Laissez moi vous confiez un petit secret : j’ai déjà essayé de réaliser cette recette que j’ai un peu raté. 

351181F9-7591-42E3-8800-0EFB6DDE5A7B

Après avoir très bien mangé, une envie de sucre et de fruits nous tombe dessus pour digérer luxueusement. Le Souriant Chef Brian Gartner, qui a auparavant travaillé dans la fameux restaurant situé au sommet de la Tour Eiffel, viendra exalter son sens gustatifs avec les pâtisseries du monde entier. Son art et sa maîtrise ne peuvent que vous rendre heureux.

D87E65F6-E32C-43B2-8A70-2BE35EE46E54

La partie consacrée aux pâtisseries est beaucoup plus grande que ce que vous imaginez, les gâteaux marocains revisités et les desserts avec une touche singulière qui nous font bercer dans un petit nuage.

L’expérience du Brunch au Four seasons de Casablanca peut-être un beau cadeau à offrir à son partenaire, un parent ou un ami pour célébrer l’amour et la vie. Il peut également être partagé entre amis ou famille, dans un cadre charismatique face aux vagues de la mer qui se heurtent aux rochers géants de la corniche Ain Diab.

Un Brunch spécial Noël et fin d’année sera disponible, que je vous ferai découvrir dans une prochaine occasion.


Zozi et son amie ont aimé l’expérience comme à chaque fois. Le service est agréable, le personnel gentil et à l’écoute, la nourriture est fraîche et qualitative. ♥

Vous pouvez réserver par téléphone, numéro disponible sur leur site web ou page Instagram.  Le prix du Brunch commence à partir de 480 DH /par personne et le service au restaurant le Bleu de l’hôtel 5 étoiles débute à 12h30.


 

Zineb Rhafrhouf,

 

@zozitries

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Zineb dit :

    Merci pour ce précieux partage Zozi, ça à l’air bien gourmand.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s