Les déjeuners chauds: un automne au goût des lentilles et du Guacamole

L’automne est une saison que j’aime après l’hiver, car combattre le froid par des repas chauds et sains me réconforte énormément. Je vous propose une idée de déjeuner à déguster en famille ou seuls, car dans les deux cas la chaleur des lentilles vous accompagnera.

Pour la recette des lentilles aux carottes, elle est cette fois un peu épicée grâce au gingembre frais et au piment de Cayenne. Dans votre casserole, vous faites revenir l’oignon et la tomate avec l’huile d’olive. Pour éviter que le tout brûle, vous rajoutez une petite quantité d’eau avec vos épices préférées. De ma part, il s’agit d’une cuillère de gingembre moulu, une demi cuillère de gingembre frais râpé, un peu de sel, du piment de Cayenne et du Curcuma. Ensuite, vous rajoutez vos lentilles lavées et vos carottes découpées en petits morceaux, que vous couvrez d’eau. Pour une cuisson plus rapide, je couvre et laisse cuire ma marmite magique. Si vous ne supportez pas le goût trop épicé, vous pouvez tout de même profiter de cette recette sans avoir à rajouter les aliments piquants dont le piment et le gingembre.

En attendant, je prépare le Guacamole fait maison à base d’avocat, de jus de citron, d’oignon découpé en morceaux minuscules et une toute petite quantité de sel et de poivre noir car le citron joue déjà le jeu. Dans mes tartines au blé complet, je dispose le Guacamole en décorant avec du coriandre haché qui donne une saveur extra et originale. Dans un bol plutôt large pour bien me servir, je verse mes lentilles que je consomme aussitôt. Et je finis par goûter avec plaisir mes tartines mexicaines.

Je peux vous assurer que ce plat va vraiment vous rassasier et vous donner de l’énergie pour continuer votre journée avec créativité et productivité.

Et vous, quelles sont vos recettes préférées pour cette saison?

 

Retrouvez plus de recettes sur zozifoods.

 

Zineb Rhafrhouf

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dounia dit :

    Je note la recette des lentilles, moi aussi c est la saison préférée après l hiver hhhh
    Marrakchia.mom

    J'aime

  2. With_hajaritasall dit :

    Bravo pour cet article

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s